Outils pour utilisateurs

Outils du site


annwfn_jdr:competences:avantages:voix

Les pouvoirs de la Voix

L'Inaï-Mu'Waad est l'art de la voix et il se décline en pouvoirs. Chacun d'eux est un avantage qui s'apprennent donc l'un après l'autre au fil de votre expérience.

Par ailleurs le nombre de pouvoirs que vous pouvez prendre en avantage dépend de votre score de volonté. (cf. tableau de disponibilité)

Convaincre

Votre voix est sagesse. Ce test peut remplacer un test d'influence normal. La victime (peut être un individu ou un groupe) tombe sous votre influence et se rallie à vos avis. Le test est réussi en opposition à un test de volonté de la cible.

Si la cible réussit à résister elle prend une attaque mentale. 1D3 de dégâts de fatigue et une paranoïa temporaire de 1D3 jours qui annule toute possibilité d'influence et interdit toute nouvelle tentative durant cette période. L'utilisatrice du pouvoir prend elle aussi un choc en retour provoquant 1D6 PF.

Si le test est réussi, vous disposez d’un nombre d’heures égale à 12 - score de volonté de la cible avant que celle-ci ne commence à douter de cette idée et revienne à sa pensée initiale. Convaincre peut être repris avant la fin de cette période (au plus tôt 1h avant la fin de la dite période) Si le test est réussi 3 fois d'affilée, la cible est définitivement convaincue.

Commander

Votre voix ordonne et lui résister est douloureux. Vous faite une injonction que la victime ne peut refuser. La victime doit réussir un test en opposition de volonté pour ne pas obéir aveuglément.

La réussite au test de résistance provoque des dégâts - 1D4 PV mais vous empêche de le commander à nouveau pour une période de 12 + score de volonté de la cible minutes et un choc en retour de 1D6 PF.

Enjôler

Votre voix enjôle. Ce test peut remplacer le test de séduction normal. La victime tombe amoureuse. Résister à votre séduction provoque aussi des dégâts de fatigue. La cible résiste avec un test de volonté en opposition.

Si elle réussit, elle prend 1D3 dégâts de fatigue et souffre d'une déprime temporaire de 1D3 jours durant lequel il est impossible de retenter d'enjôler. Par ailleurs, l'utilisatrice du pouvoir prend un choc en retour de 1D6 PF.

L'état amoureux dure 12 - score de volonté de la cible heures, mais il peut 1h avant l'issu de cet état être à nouveau enjôler. Si le test est réussi 3 fois d'affilée, la cible est définitivement amoureuse.

Murmures

Votre voix paralyse. Vous devez être très proche de la victime (au creux de son oreille, dans son dos…). Ce pouvoir extrêmement coercitif paralyse la personne ciblée. Tous les influx sont bloqués au niveau des centres nerveux de la colonne vertébrale. La victime est totalement incapable de se défendre. Cet état dure 12 - score de volonté secondes.

La cible peut résister avec un test de volonté en opposition. Si elle réussit néanmoins l'attaque mentale lui occasionne alors 1D4 dégâts physiques et 1D4 dégâts de fatigue, mais annule toute paralysie future. Par ailleurs, l'utilisatrice du pouvoir prend un choc en retour de 2D4 PF.

Il n'y a aucun moyen pour la cible de savoir d'où vient l'attaque mentale, même si elle échoue et ce pour tous les pouvoirs de la voix à moins que la cible n'est une intuition de 6 et que sa réussite soit parfaite.

annwfn_jdr/competences/avantages/voix.txt · Dernière modification : 2023/09/15 11:15 de elvan49